En fin de journée, des passants ont dû procéder aux gestes de premiers secours pour tenter de sauver un jeune homme. Ce dernier venait, quelques minutes plus tôt, d’être poignardé à l’abdomen par un autre individu, confie la Dépêche. Alors qu’il était assis sur un banc, le jeune homme âgé de 26 ans a conversé avec un autre individu. Sans en connaître les raisons précises, une altercation entre les deux aurait eu lieu. Tandis que la victime aurait asséné un coup de poing, l’autre individu se serait empressé de sortir un couteau d’une mallette qu’il transportait. Il aurait soudainement porté un coup fatal à la victime avant de prendre la fuite.
La victime s’est rapidement effondrée. Son pronostic vital est engagé.
Le jeune homme étant grièvement blessé, des passants lui ont prodigué les gestes de premiers secours. Par la suite, les secours sont intervenus et la victime, entre la vie et la mort, a été transportée aux urgences de l’hôpital de Tarbes.
Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre sont arrivées. L’auteur des faits ayant pris la fuite, une enquête est ouverte pour retrouver sa trace au plus rapidement. De nombreux indices ont été prélevés sur les lieux de l’agression.
En cas d’urgence, chaque seconde compte ! Certains numéros sont à retenir : 15 pour le SAMU, 17 pour la Police ou encore 18 pour les Pompiers. N’hésitez pas également à vous former ou à vous renseigner sur les gestes de premiers secours.