Un appel à la solidarité prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, afin de soutenir Cœur Innocent, une association basée à Toulouse, qui réalise de nombreux sauvetages d’animaux au Maroc. Maya, une jeune chienne d’un an a été sauvée il y a trois mois par Cœur Innocent. Maya est née et a grandi dans la rue au Maroc, à la recherche de nourriture et d’eau. Un jour, alors qu’elle s’était approchée d’un restaurant, elle a été victime d’un acte de cruauté inimaginable : un homme l’a battue à coups de barre de fer, la rendant paralysée des pattes arrière (vidéo de Maya en fin d’article).

Paralysée des pattes arrières
Grâce à l’association Cœur Innocent, Maya a pu être prise en charge médicalement, mise en conformité sanitaire, puis rapatriée en France, où une famille d’accueil l’attendait pleinement informée de son handicap. Malheureusement, cette famille a récemment abandonné l’association et Maya, qui se trouve désormais hébergée temporairement chez la présidente de Cœur Innocent.
Un chariot ?
L’association recherche en urgence : une famille d’accueil longue durée prête à offrir à Maya l’amour et la patience qu’elle mérite ; une association spécialisée dans les animaux handicapés et des professionnels pouvant aider à adapter un chariot à ses besoins (plusieurs ont été essayés sans succès).
Contact : coeursinnocents@gmail.com
Maya souffre d’incontinence à cause de ses blessures, mais malgré tout, elle reste adorable, sociable et pleine de vie. Elle s’entend aussi bien avec les humains qu’avec les autres animaux. Maya est l’une des nombreuses victimes de la barbarie humaine, mais aussi un symbole de résilience. Si vous avez une piste, des conseils, ou des compétences à partager, n’hésitez pas à contacter directement la présidente de Cœur Innocent. Contact : coeursinnocents@gmail.com.

