C’est depuis le Musée de la Romanité qu’une conférence de presse a été organisé ce mercredi 13 décembre, l’occasion pour David Tebib, Yann Balmossière et Jérôme Chauvet de faire un point sportif ainsi qu’un point sur la vie du club :
La vie du club de l’USAM Nîmes Gard a été marquée par des changements significatifs, avec notamment le départ de l’ancien entraîneur Ljubomir Vranjes et de son staff. Malgré ces bouleversements, Yann et Jérôme ont su relever les défis auxquels le club été confronté.
David Tebib, président de l’USAM, souligne l’importance de ces changements pour l’équipe et le club.
Viser l’Europe ?
L’USAM ne manque pas d’ambition et vise le top 4 du championnat. Cette aspiration, loin d’être une évidence, représente un véritable exploit pour le club Gardois, surtout lorsque l’on considère l’amélioration significative des performances du club depuis 2014.
D’obstacles à triomphes
Les difficultés n’ont pas épargné l’USAM, notamment une série de blessures et de défaites décevantes et parfois injustes, comme cette rencontre face à Aix en Provence où comme le rappel David Tebib des faits d’arbitrages ont « influencé le court du match ». Rappelons que le match a été perdu d’un but, pris dans les dernières secondes.
Un passage à vide
Cependant, le club a su faire face, notamment grâce à sa défense, reconnue comme l’une des meilleures du championnat. Yann Balmossière, le coach, et Jérôme Chauvet, le manager général, ont su maintenir le cap malgré ces épreuves. Pour David Tebib, c’est un groupe qui a de l’âme et qui est solidaire. Pendant cette mauvaise passe, le président l’affirme il fallait « remettre l’église au milieu du village ». Il souligne également la résilience et la solidarité du groupe, qui a su rebondir malgré les défis, en témoignent les récentes victoires obtenues. L’affluence aux matchs témoigne du succès du club dans la sphère nîmoise, avec une moyenne de 2300 spectateurs au Parnasse.
USAM – PSG à guichets fermés
L’événement « Green Noël » pour la rencontre USAM-PARIS, et ses nombreuses animations sont l’occasion pour tous de venir soutenir l’USAM. Pour la dernière de l’international tricolore Nikola Karabatić, un accueil d’exception lui sera fait au Parnasse assure David Tebib. Des places pour la rencontre USAM – PSG seront à gagner sur infOccitanie dès ce soir.
Au programme de cette journée exceptionnelle pour les amoureux du sport et de Noël :
- Démonstrations équestres
- Village de Noël
- Chant gospel
- Burgers par JOANNES, champion du monde burgers
- Structure gonflable croco de 7 mètres de haut pour les enfants
- Vin chaud, Père Noël, pomme d’amour, huîtres
- Tombola au profit de l’association « Rêves »
- Un enfant de l’association Rêves rencontrera Nikola Karabatić et Mickaël Guigou
Une nouvelle ère pour l’USAM ?
L’USAM Nîmes Gard ne se contente pas de viser l’excellence sportive. Elle s’engage activement dans des missions sociales et environnementales, définissant une nouvelle voie pour le clubs.
L’USAM Nîmes Gard se distingue par son engagement sociétal. Transformée en société mission, elle se focalise sur l’émancipation de la jeunesse, l’égalité des chances, et la préservation de l’environnement. Des collaborations avec diverses organisations, des actions ciblées sur le recyclage et la biodiversité, ainsi que des interventions éducatives témoignent de cet engagement profond. Des missions qui sont déjà déployés par le club: Mettre les valeurs du sport au service de la jeunesse.