Sète : vers un blocus du port de commerce ?

La CGT de Sète/Bassin de Thau organise une grève cette semaine. Explications.
© CGT de Sète/Bassin de Thau. La CGT Sète organise un mouvement de grève au port de commerce, devant l’entreprise Ekol logistic ce jeudi. .

Dans un communiqué, la CGT de Sète/Bassin de Thau dénonce fermement une annonce de l’entreprise EKOL LOGISTICS située au sein du port de commerce. « Les élus CGT de l’entreprise et les salariés combattent le PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi, ndlr) de l’entreprise », témoigne le syndicat. Les élus syndicaux disent avoir été consultés le 6 mars dernier sur le projet de fermeture de la flotte de camions « et la mise en place d’un plan unilatéral de sauvegarde de l’emploi, ou plutôt la mise en place d’un plan social », cite le syndicat.

27 emplois seront supprimés selon la CGT

Selon la CGT, la société EKOL LOGISTICS compte supprimer 27 emplois sur le site de Sète (25 ouvriers, 1 employé, 1 cadre) « alors que son réseau de transport international a réalisé un CA de 470 M€ en 2023 et autant en 2024 », affirme le syndicat.

Grève jeudi 20 mars

A l’appel de la CGT, les salariés de la société seront en grève la journée du jeudi 20 mars 2025, informe le syndicat. « Un piquet de grève sera mis en place toute la journée devant l’entreprise avant un blocus total du port de commerce si le directeur d’EKOL LOGISTICS s’entête dans son plan de casse de l’emploi », menace la CGT.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR