Jusqu’au 2 novembre prochain, à Sète, l’association The Lost Compass remplit son voilier, le Compass, d’objets divers et variés retraçant l’histoire des sciences en Méditerranée.
Sur l’eau, à bord du voilier le Compass, les cabines de curiosité ouvrent leurs portes aux visiteurs pendant près d’un mois sur le Quai François Maillol, à l’occasion d’une exposition exceptionnelle. Entre fossiles, squelettes, instruments scientifiques ou autres objets issus de la collection de l’Université de Montpellier, les cabines regorgent de secrets que les plus curieux se font une joie de découvrir.
Plusieurs thèmes à découvrir
Durant une trentaine de minutes, les visiteurs embarquent pour un voyage à travers le temps en retraçant les découvertes scientifiques tout en explorant plusieurs thèmes tels que :
- • L’histoire géologique de la région méditerranéenne
- • Les sciences à l’époque des grandes expéditions
- • Les problématiques environnementales actuelles
- • Les acteurs œuvrant aujourd’hui pour l’étude et la conservation de la biodiversité.
Enfin, à noter que les visites sont gratuites sous réservation, dès l’âge de 6 ans. De plus, les chaussures à talon ne sont pas autorisées sur le voilier. Ce dernier n’est également pas en capacité d’accueillir des personnes à mobilité réduite.