Sète : tout savoir sur le dispositif « argent de poche » pour les 14-17 ans

À Sète, le dispositif "argent de poche" fait son grand retour pour l'été 2025. Voici ce qu'il faut savoir.
© Ville de Sète – qu’est-ce que le dispositif « argent de poche » ? .

Face au succès rencontré lors de son lancement à l’été 2024, la Ville de Sète renouvelle pour l’été 2025 le dispositif « argent de poche ». Cela est destiné aux jeunes Sétoises et Sétois âgés de 14 à 17 ans.

Un dispositif alliant soutien financier et engagement citoyen

L’objectif de ce dispositif est de soutenir le pouvoir d’achat des adolescents tout en leur offrant une expérience citoyenne enrichissante. Selon Jocelyne Gizardin, adjointe au maire en charge du social, « c’est à la fois un coup de main pour ces jeunes, de la création de liens intergénérationnels ». Elle précise également que ces jeunes « ne vont en aucun cas faire le travail des agents. Ils vont le compléter en les accompagnant, échanger avec les enfants dans les ludothèques, avec les séniors au Vallon et avec la population sur les marchés ».

Des missions variées et rémunérées

Les jeunes recrutés dans le cadre du dispositif effectuent leurs missions au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville. Ils devront réaliser 5 missions de 3 heures avec une contrepartie de 15 euros par mission. Ils contribuent ainsi à des actions qui complètent le travail des agents municipaux. Cela favorise également les échanges et la solidarité entre générations.

Comment candidater ?

Les jeunes Sétois âgés de 14 à 17 ans souhaitant participer à ce dispositif peuvent s’inscrire directement par mail à [email protected]. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR