Sète : l’avenir du maire François Commeinhes entre les mains de la justice

Décision très attendue par la ville de Sète, la Cour de cassation se prononcera ce mercredi 30 avril sur l'avenir juridique et politique de François Commeinhes, le maire de Sète.
© infOccitanie – Le maire de Sète .

François Commeinhes, le maire de Sète est mis en cause dans une affaire de détournement de fonds publics. Le dossier remonte à 2021, à la suite d’un rapport de la Chambre régionale des comptes qui avait déclenché une enquête. Le maire est accusé d’avoir autorisé, entre 2016 et 2019, le versement de près de 99 milles euros de rémunérations jugées indues à son ancien directeur général des services. Ces paiements n’avaient pas été validés par le conseil municipal. Aucune accusation d’enrichissement personnel ne vise toutefois l’élu. À noter que le maire de Sète a toujours clamé son innocence dans cette affaire.

Relaxé en première instance en décembre 2022 par le tribunal correctionnel de Montpellier, François Commeinhes avait finalement été condamné en appel. Le jugement étant lourd de conséquences, le maire a souhaité le contester en formant un pourvoi en cassation. Il connaîtra bientôt l’issue de cette affaire.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR