ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Sète : 34 bébés tortues Caouanne sauvés in extremis des intempéries par des bénévoles

© ©️Yveline / Béatrice – bénévoles du collectif de surveillance du nid de Sète .

Le samedi 16 septembre dernier, l’Hérault a été confronté à des conditions météorologiques difficiles, avec une mer agitée menaçant directement le nid des tortues Caouanne. Une collaboration précieuse entre la mairie de Sète, le service des plages, le SMBT, Sète Agglopôle Méditerranée et l’AMP Agathoise et le CESTMED a permis de créer une solide forteresse pour protéger le nid des assauts des vagues.

Cependant, face à la puissance déchaînée de la mer Méditerranée, il a été nécessaire d’ouvrir le nid pour éviter la noyade des petits tortillons sur le point d’émerger. Malgré l’infiltration d’eau, 34 tortillons ont été sauvés, mais malheureusement, les autres n’ont pas eu la même chance.

Ces précieux tortillons ont ensuite été relâchés sur la plage du Lazaret à Sète, grâce au dévouement exceptionnel des bénévoles qui ont surveillé le nid jour et nuit, même dans des conditions météorologiques défavorables. Leur dévouement a abouti à une réussite incontestable dans la protection de ces tortues en danger.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker