Ce mois de mars nous fait vivre tous les temps ! Après les inondations, la neige et le vent violent, place au retour des gelées ? C’est un scénario très probable. En effet, la masse d’air devrait se rafraîchir en altitude la semaine prochaine. Après le bref épisode cévenol de faible intensité ces dimanche et lundi, le soleil va faire son retour mardi 22 mars.
À la faveur du rayonnement nocturne, les températures vont s’abaisser dans certaines zones de nos départements. Le retour des gelées semble probable pour les matinée des mardi 22 et mercredi 23 mars, de façon localisée. Les zones exposées seront les plaines intérieures du Nord-Est de l’Hérault et surtout du Nord du Gard.
En d’autres termes, entre le Pic Saint-Loup et Ganges, vers la Gardonnenque, le bassin Alésien ou encore la vallée de la Cèze. Nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article. En attendant, consultez nos prévisions météo de la semaine depuis la page d’accueil de notre site avec nos cartes dédiées, en cliquant ici.
>> Retrouvez le Salon TAF à Nîmes la semaine prochaine, organisé par la Région Occitanie. Plus d’informations en cliquant sur la bannière ci-dessous.