Comme annoncé plusieurs plusieurs jours, une dégringolade des températures est attendue la semaine prochaine sur l’ensemble de la France. Des gelées vont se produire dans bon nombre de régions, notamment sur la moitié Nord du pays. Elles risquent d’être assez fortes et généralisées. Dans nos départements, la présence du vent pourrait « limiter la casse ».
En effet, mistral et tramontane seront bien présents pour les journées du mardi 6 et mercredi 7 avril, ce qui devrait limiter le risque de gel en plaine, dans nos départements. Il faudra surveiller la journée du jeudi 8 avril, où le vent pourrait être en régression, ce qui pourrait permettre au gel de concerner cette fois-ci les zones de plaine (à confirmer ou infirmer d’ici là).
En tout cas, les après-midis s’annoncent bien fraiches pour ne pas dire froide, notamment en raison de la présence du vent. Pour la journée du mercredi 7 avril, il ne devrait pas faire plus de 10°C à 13°C à l’ombre sur les plaines de l’Hérault et du Gard ! Contraste saisissant avec les tous prochains jours où l’on atteindra les 25°C à 26°C à l’ombre.
Plus d’informations et de détails à suivre durant le week-end sur Météo Gard-Hérault.