ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Santé : bientôt la réintégration des soignants non vaccinés contre la Covid-19 ?

Le ministère de la Santé et de la Prévention a annoncé qu’il allait consulter les ordres et fédérations des professionnels de santé afin de réintégrer les soignants non vaccinés contre le Covid-19. Cette décision intervient suite à la publication de l’avis définitif de la Haute autorité de santé (HAS), qui ne préconise plus une obligation mais simplement « une recommandation forte » de vaccination contre le Covid-19.

Depuis 2021, la vaccination obligatoire des soignants était en vigueur, mais elle vit désormais ses derniers jours. L’entourage du ministre François Braun a fait savoir que le processus de réintégration des soignants non vaccinés devrait être « rapide » et être engagé « dans les prochains jours ou les prochaines semaines ». Il convient de souligner que ces soignants représentent seulement 0,3 % des professionnels de santé.

Cette annonce marque un tournant dans la politique vaccinale du gouvernement français. Alors que la vaccination obligatoire était considérée comme une mesure nécessaire pour protéger les patients et lutter contre la pandémie, l’avis de la HAS semble avoir convaincu les autorités sanitaires de revenir sur cette décision.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR