Anne Ferrer, diplômée de Sciences po Bordeaux et de l’Ecole des hautes études en santé publique de Rennes, a été nommée Directrice Générale du CHU de Montpellier par décret présidentiel en date du 23 mars 2023. Cette décision a été publiée au Journal Officiel le 25 mars 2023.
Au cours de sa carrière débutée en 1999 au centre hospitalier départemental de La Roche-sur-Yon, Anne Ferrer a occupé des postes clés dans le secteur hospitalier. Elle a notamment été Directrice des finances et de l’achat public dans des établissements hospitaliers et hospitalo-universitaires à Rochefort, Nantes et Bordeaux avant de devenir Directrice Générale adjointe du CHU de Toulouse en 2017.
En 2009-2010, elle a suivi le premier cycle de formation de l’Institut des hautes études de protection sociale et en 2019, elle a obtenu un certificat d’aptitude à la profession de médiateur délivré par l’Ecole professionnelle de la médiation et de la négociation. En 2022, elle a intégré le Cycle des hautes études du service public, un cursus destiné aux cadres dirigeants de la fonction publique.
Anne Ferrer siège également au Conseil de normalisation des comptes publics au sein de la commission « collectivités locales et établissements publics locaux » depuis mai 2022.
Sa nomination en tant que Directrice Générale du CHU de Montpellier met en avant ses compétences et son expérience dans la gestion des finances et des achats publics ainsi que sa connaissance approfondie du milieu hospitalier. Elle apportera sa vision et son expertise à l’un des plus grands centres hospitaliers universitaires de France, qui compte près de 12 000 professionnels de santé et plus de 3 000 lits.