Dimanche 9 novembre dernier au soir, un grave incident s’est produit en pleine fête votive. Une jeune fille de Saint-Brès (Hérault), a été menacée par un individu armé d’un couteau, qui lui a extorqué de l’argent. « Alerté immédiatement par la famille alors que je me trouvais en terrasse du café avec des amis, je me suis rendu immédiatement sur place. À ma vue, l’individu a pris la fuite. Avec les policiers municipaux, nous l’avons poursuivi et interpellé, narre Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès. Il était effectivement porteur d’une arme blanche. J’ai aussitôt contacté la gendarmerie de Castries, qui est intervenue pour le placer en garde à vue. L’agresseur a passé la nuit dans leurs locaux ».
« Je tiens à saluer le sang-froid, le professionnalisme et l’efficacité de nos policiers municipaux »
Laurent Jaoul tient à rassurer : « Grâce à nos caméras de vidéoprotection, nous avons pu reconstituer précisément le déroulement des faits ». L’auteur, mineur, a été présenté ce lundi au parquet de Montpellier. L’édile de poursuivre : « Je tiens à saluer le sang-froid, le professionnalisme et l’efficacité de nos policiers municipaux, qui ont mené à mes côtés cette interpellation avec calme et détermination, malgré les insultes proférées par l’individu. La sécurité de nos jeunes lors de nos fêtes votives demeure pour le maire que je suis, une priorité absolue. Je continuerai à agir avec la plus grande fermeté face à ces individus lâches, qui n’ont pour courage que celui d’agresser une jeune fille avec un couteau ».
Laurent Jaoul conclut : « Quant à l’auteur des faits, il sera à l’avenir formellement interdit d’accès à l’enceinte de nos fêtes votives. Je veillerai personnellement à ce que cette mesure soit strictement appliquée ».

