Comme prévu, les précipitations se sont renforcées dans le Roussillon. Ce matin, elles sont fortes et continues dans les Pyrénées-Orientales. Elles concernent aussi une partie de l’Aude, du côté des Corbières notamment. En mer -au large du littoral Catalan- ces pluies adoptent même localement un caractère orageux.
Dans l’Hérault, des pluies passagèrement fortes sont possibles entre le Minervois et le Biterrois. Ailleurs, il ne s’agit que d’averses isolées. Dans le Gard, le risque d’averses est présent essentiellement sur l’Ouest et le Nord-Ouest du département. Ailleurs, quelques éclaircies sont visibles -notamment près de la vallée du Rhône.
Peu d’évolution à attendre des prochaines heures. Ce temps se maintient avec toujours un risque d’averses isolées entre l’Hérault et l’Ouest du Gard. Dans le Roussillon, il faudra surveiller une réaction des cours d’eau -bien que les crues ne s’annoncent à priori pas très importantes-. Sur les Pyrénées -en altitude- de fortes chutes de neige se produisent.