Comme annoncé précédemment, la masse d’air va se déstabiliser ce week-end sur la région, sous l’effet des fortes chaleurs. Ce samedi, le temps sera déjà bien nuageux en matinée. Dès le début d’après-midi, des cumulus menaçants vont se développer en Cévennes. En deuxième partie d’après-midi, ils vont évoluer jusqu’à l’averse, uniquement en zone de relief dans un premier temps.
En fin d’après-midi, ces averses devrait gagner les zones de piémont, c’est à dire vers Saint-Jean-du-Gard, le Vigan, Ganges, Saint-Ambroix ou encore même Alès et Anduze. Ces averses pourront alors adopter un caractère orageux, en raison d’une instabilité assez importante de la masse d’air. En début de soirée, ces orages pourraient gagner le long du Vidourle, vers Quissac et Sommières.
Des débordements vers Montpellier, Lunel ou encore à l’Ouest de Nîmes ne sont pas à exclure. Ces averses orageuses resteront d’une intensité assez classique, à priori. Elles s’estomperont au moment de la tombée de la nuit. Dimanche, de nouveaux orages sont envisagés sur la région. Nous y reviendrons plus en détail dans un prochain point, publié ici même ce samedi en fin d’après-midi.