Quotidiennement les départements de la région Occitanie, actualise leur carte des prévisions des feux de forêt sur leur territoire. Pour la journée du dimanche 23 juillet plusieurs secteurs des départements de l’Hérault, du Gard et des Pyrénées-Orientales sont placés vigilance « risque incendie élevé« .
Carte des prévisions dans le Gard
Dans le département du Gard, deux zones sont placées en vigilance de risque d’incendie élevé : le Gard Rhodanien et les Garrigues. Le risque d’incendie dans le reste du territoire gardois est modéré.
Carte des prévisions dans l’Hérault
Diminution du risque incendie dans l’Hérault. Après les journées du 21 et 22 juillet où le risque de feux de forêts était particulièrement élevé, voire très élevé dans le département, la situation semble s’apaiser concernant la journée du dimanche 23 juillet. En effet, seulement une zone reste placée en vigilance orange, celle des Collines-Centre. Le reste du département est vigilance modéré.
Carte des prévisions Pyrénées-Orientales
Depuis plusieurs jours la situation reste sensiblement la même pour trois zones des Pyrénées-Orientales qui restent en vigilance risque incendie élevé. Ces zones des Albères, du Roussillon et des Corbières. La zone des Aspres est également placée en vigilance orange pour cette journée de dimanche. Les autres zones du département voient jaune.
A noter qu’une partie de la zone est du département de l’Aude est placée en vigilance incendie élevé.