Le projet Anymal verra-t-il le jour ?
Selon nos confrères de La Gazette de Montpellier, le projet Anymal portée par l’ancien candidat aux municipales de Montpellier, pourrait ne pas voir le jour à Sète. Le journal local évoque même un désengagement de la Région Occitanie, dont la présidente Carole Delga avait promis de soutenir la création du projet.
Contacté par notre rédaction à ce sujet, Rémi Gaillard a accepté de répondre à nos questions, « parce que nous sommes un média libre et apolitique », selon lui.
Rémi Gaillard, que pensez-vous de cet article paru dans la Gazette ?
« La Gazette de Montpellier, c’est des troufions de Delafosse, des peigne-cul. Ils diraient n’importe quoi pour une petite subvention en plus.
En revanche, je les remercie de m’avoir inspiré une proposition lors des municipales 2020 : stopper la publicité de la ville, subvention déguisée dans les médias de propagande politique. Cette proposition vaut encore pour 2026… »
La gorge profonde du jeudi m’inspire une nouvelle proposition : stopper les publicités de la ville, subvention déguisée, dans les médias de propagande politique.
🤡 Pour ceux qui pensent que je suis con, je suis pas encore au max #YesWeClown #Municipales2020 pic.twitter.com/NvKz8FUG7t
— Rémi Gaillard (@nqtv) February 20, 2020
Mais que pensez-vous de ce qu’ils ont dit ?
« Ils ont dit quoi (rires) ? Contrairement à ce qu’ils racontent, l’association a bien fait l’acquisition d’une propriété et d’un terrain, mais dans la Métropole de Montpellier. Une partie du terrain a Sète était pollué, alors j’ai revu les choses. Et si je reste discret, c’est parce que je sais qui est le Président de la métropole de Montpellier et qu’il supporte la corrida… »
Le festival rapporte-t-il vraiment plus de 100 000€ par an ?
« Les journalistes de La Gazette, les soubrettes de Delafosse, ont raison d’utiliser le conditionnel quand ils disent des conneries, ça évite les procès en diffamation. »
A propos de la Région Occitanie, soutien-t-elle toujours le projet ?
« J’ai rendez-vous cet après-midi avec la Région. Oui, ils continuent de s’engager et ce ne sont pas les seuls. On avance surtout avec des privés car je ne voudrais pas racketter les habitants de la Métropole de Montpellier. »
Avez-vous quelque chose à rajouter ?
« J’ai plutôt quelque chose à retirer, je regrette d’avoir dit que Delafosse était le perroquet de Macron ».
Mais vous ne l’avez pas dit !
« Alors laissez le ! »