Rappel airbag Takata : quelles marques sont concernées ?

De nombreux véhicules sont équipés d’airbags de la marque Takata pouvant occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et/ou au passager avant.
© Illustration / Airbags.

Le ministère chargé des Transports et les préfets d’outre-mer lancent une campagne d’information à destination des automobilistes, pour inciter les conducteurs concernés à faire changer leurs airbags Takata sans tarder. De nombreux véhicules sont équipés d’airbags de la marque Takata pouvant occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et/ou au passager avant.

Airbag défectueux : danger

Pour des raisons d’humidité et de chaleur, les véhicules circulant dans les départements et régions d’outre-mer sont plus exposés à ce risque mais les véhicules circulant en métropole peuvent également être concernés. De plus, le vieillissement de ces airbags conduit inévitablement à leur dégradation augmentant ainsi le risque en cas d’accident.  

  • Vérifiez vos courriers ou contactez le constructeur pour vérifier si vous êtes concerné;
  • Si oui, contactez au plus vite un réparateur/garagiste de la marque de votre véhicule pour effectuer le changement d’airbags ;
  • La réparation est gratuite et rapide (immobilisation du véhicule inférieure à une demi-journée).

Les marques concernées

La liste des modèles (fin d’article) de véhicules équipés d’airbags Takata a été publiée, des véhicules concernés par une campagne de rappel en cours ou déjà planifiée en fonction de l’analyse des risques réalisée par le constructeur. Cette liste est susceptible d’évoluer. En effet, les constructeurs actualisent régulièrement leurs analyses des risques sur tous les modèles concernés par des airbags Takata au nitrate d’ammonium.

Attention ! Mise à jour importante

Certains modèles de véhicules des marques BMW, Jaguar, Land Rover, Lexus et Mitsubishi font l’objet d’une évolution des périodes prises en compte. Les véhicules suivants ont été ajoutés à la liste des modèles concernés par le rappel : Honda Goldwing GL1800 ; Jaguar XE ; Jaguar F-PACE. Les pouvoirs publics invitent à vérifier régulièrement les mises à jour de la liste des véhicules rappelés, car de nouvelles modifications sont possibles selon l’évolution des analyses de risques liées aux airbags Takata. LISTE DES MARQUES, CLIQUEZ ICI.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR