Pour ce mercredi 3 mars 2021, les conditions météo s’annoncent calmes dans l’Hérault et le Gard. Comme la veille, nous aurons droit à une atmosphère particulièrement chargée en poussières de sable, en provenance directe du Sahara.
Dans ce contexte, le ciel prendra parfois des allures « laiteuses », aux teintes jaunâtres voire orangées au lever du jour ainsi qu’au coucher du soleil. Nous aurons également la présence d’un voile nuageux d’altitude par endroits. Malgré cela, c’est l’impression de beau temps qui l’emportera.

Un risque de petites gelées localisées
Du côté des températures, elles seront très hétérogènes selon les endroits. En bord de mer, le thermomètre restera largement positif avec souvent 5°C à 7°C et parfois même jusqu’à 8°C dans les environs de Sète. Dans l’intérieur des terres, notamment dans le Gard, le mercure s’abaissera autour des 0°C au lever du jour. Ce sera le cas notamment du côté de la Gardonnenque et de la vallée de la Cèze, où il pourrait de nouveau y avoir de petites gelées blanches comme les jours précédents.
Dans l’après-midi, les thermomètres n’auront pas de mal à grimper. Les températures se situeront entre 14°C et 18°C sur les plaines de nos départements. Par exemple, il fera 15°C à Sète, 16°C du côté de Béziers et 17°C à Montpellier, à l’ombre évidemment. Entre Lunel, Nîmes et Beaucaire, le mercure pourrait grimper jusqu’à 18°C. Des pointes allant jusqu’à 19°C ne sont pas à exclure du côté de la vallée du Rhône.