ALERTE INFO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression au couteau à Vergèze : un suspect en garde à vue >>

PUBLICITÉ

Pyrénées-Orientales : une tentative d’enlèvement d’une fillette déjouée, un suspect en garde à vue

© Vague de cambriolages dans l’Hérault et l’Aude : 3 hommes condamnés.

Une affaire troublante a émergé dans les Pyrénées-Orientales suite à une tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 11 ans à Saleilles, près de Perpignan. L’incident, qui s’est produit le 24 janvier à 7h15, a provoqué une vive inquiétude dans cette commune de 5000 habitants.

La victime, en attente de son bus scolaire, a été abordée par un homme de 40 ans, conduisant une voiture. Face au refus de l’enfant de monter dans le véhicule, l’individu aurait tenté de la contraindre physiquement. Heureusement, l’intervention opportune d’une passante, alertée par la scène, a permis d’éviter le pire, selon les informations de 66info.

Un homme identifié et mis en examen

La réactivité des forces de l’ordre a été immédiate. La gendarmerie des Pyrénées-Orientales, alertée, a déployé d’importants moyens pour identifier et retrouver le suspect. Les enquêteurs ont pu établir des liens avec des incidents similaires.

L’enquête a finalement abouti à l’arrestation, ce jeudi 1er février, de l’homme soupçonné, né en 1984. Selon le Parquet de Perpignan, le suspect a été mis en examen pour tentative d’enlèvement d’un mineur, violences, agression sexuelle sur mineure, et tentative d’agression sexuelle. Face à la gravité des faits, le Parquet a demandé son placement en détention provisoire.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker