Ille-sur-Têt – Un jeune automobiliste a subi les conséquences de sa conduite téméraire lors d’une récente vérification routière. Pendant une opération de surveillance de la vitesse, les forces de l’ordre d’Ille-sur-Têt ont arrêté un véhicule circulant à 170 km/h, bien au-dessus de la limite fixée à 100 km/h sur ce tronçon de la RN 116.
Selon les informations de 66info, le conducteur a immédiatement ressenti les retombées de son acte. Son véhicule a été conduit à la fourrière peu après son arrestation. En outre, son permis lui a été retiré sur le moment. La situation ne s’arrête pas là pour lui : il sera prochainement convoqué devant la justice. En attendant la décision du tribunal, sa voiture demeurera en fourrière.
Images du contrôle à Ille-sur-Têt
À la suite de cet incident, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales a voulu insister sur la nécessité de respecter les limitations de vitesse. « Nous assistons encore trop souvent à des accidents tragiques », a commenté un représentant sur la page Facebook du service départemental. « L’excès de vitesse demeure une cause majeure d’accidents mortels. Nous appelons tous les usagers à la prudence et au respect des consignes, pour la sécurité collective. »