Dans les Pyrénées-Orientales, un secteur à l’est du département est placé en risque exceptionnel d’incendie pour cette journée du samedi 3 août. Deux autres zones sont considérées en risque élevé.
L’alerte maximale a été donnée pour le secteur des Corbières dans les Pyrénées-Orientales. Par conséquent, la circulation des véhicules à moteur, à pied, à vélo ou encore à cheval est interdite sur l’ensemble des sentiers et des pistes non revêtues à l’intérieur des massifs concernés, à l’exception des résidents. De plus, l’utilisation des places à feu agréées est interdite. Enfin, dans la zone des Corbières sont interdits, conformément à l’arrêté préfectoral :
- l’accès à la RD 38 vers Força Real,
- l’accès à la RD 9 près d’Opoul,
- les travaux pouvant générer des étincelles,
- l’utilisation des places à feu.
Deux autres secteurs à risque
Deux autres zones sont placées en risque incendie élevé. Il s’agit du Roussillon et des Albères. Dans ces deux zones, la circulation des véhicules à moteur est interdite sur toutes les pistes non revêtues à l’intérieur des massifs, à l’exception des propriétaires et de leurs ayants droit. Le reste du département est en vigilance modérée. La population est invitée à faire preuve de prudence.