Dans les Pyrénées-Orientales, deux secteurs situés à l’est du département sont placés en risque exceptionnel d’incendie pour cette journée du mardi 10 septembre. Deux autres zones présentent un risque élevé.
Alerte incendie exceptionnelle dans les secteurs des Corbières et du Roussillon ce mardi dans les Pyrénées-Orientales. Par conséquent, la circulation des véhicules à moteur, à pied, à vélo ou encore à cheval est interdite sur l’ensemble des sentiers et des pistes non revêtues à l’intérieur des massifs concernés, à l’exception des résidents. De plus, l’utilisation des places à feu agréées est interdite. Également, l’accès à la RD38 en direction de Força Réal et à la RD9 en direction de Périllos, l’écoubuage et les travaux à risque susceptibles de générer des étincelles, sont interdits.
Vigilance élevée dans deux autres secteurs
Deux autres zones sont placées en risque incendie élevé. Il s’agit des Aspreset des Albères. Dans ces deux zones, la circulation des véhicules à moteur est interdite sur toutes les pistes non revêtues à l’intérieur des massifs, à l’exception des propriétaires et de leurs ayants droit. Enfin, le reste du département est en vigilance modérée.