Ce mardi 20 août, quatre secteurs des Pyrénées-Orientales de l’Est du département sont placés en risque exceptionnel de feux de forêts.
L’alerte maximale a été déclenchée pour quatre zones du département des Pyrénées-Orientales. En conséquence, la circulation des véhicules motorisés, des piétons, des cyclistes et des cavaliers est interdite sur l’ensemble des sentiers et pistes non revêtues à l’intérieur des massifs concernés, à l’exception des résidents. De plus, l’utilisation des places à feu agréées est strictement interdite. Les secteurs concernés par cette vigilance rouge sont les suivants :
- Corbières
- Fenouillèdes
- Aspres
- Roussillon
Circulation interdite sur certaines routes
Au regard de cette alerte exceptionnelle, certaines routes goudronnées sont interdites à la circulation pour cette journée du mardi 20 août :
- RD 38 en direction de Força Réal pour le secteur des Corbières)
- RD 9 en direction de Périllos pour le secteur des Corbières
- RD 84 menant au prieuré de Serrabonne pour le secteur des Aspres
Enfin, le secteur des Albères est placé en risque de feux de forêts élevé. Dans cette zone, la circulation des véhicules motorisés est interdite sur toutes les pistes non revêtues à l’intérieur des massifs, à l’exception des propriétaires et de leurs ayants droit. Le reste du département est placé en vigilance modérée. La population est appelée à faire preuve de prudence.