Pyrénées-Orientales : mort inexpliquée au Canigou, que s’est-il passé ?

Ce mercredi 23 avril, des CRS Montagne ont fait une triste découverte dans les hauteurs du pic du Canigou.
© Photo d’illustration.

Un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans le massif du Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, relate Actu Perpignan. L’individu serait parti seul le matin même pour gravir le sommet. Cependant, son corps aurait été retrouvé sans vie vers 12h30 par deux CRS Montagne qui étaient en entraînement dans la zone. Le décès a mobilisé les secours de montagne et la sécurité civile n’ayant malheureusement pu que constater le décès. Le corps de la victime a été rapatrié dans la foulée.

L’accident s’est produit dans une zone particulièrement difficile d’accès : le cirque du Canigou qui est connu pour sa pente abrupte et ses conditions changeantes. Ce secteur est fréquenté par de nombreux randonneurs et alpinistes, notamment au printemps. Cependant, les conditions hivernales sont encore présentes. « Il y a de la neige et de la glace, si on glisse, cela peut être très dangereux », relate le porte-parole des CRS à l’AFP.

Le Canigou, symbole des Pyrénées-Orientales, attire chaque année de nombreux randonneurs. Cependant, sa montagne impose des conditions parfois difficiles, où des imprévus peuvent survenir. L’homme aurait fait une chute mortelle. Cependant, les circonstances précises de son décès étant imprécises, une enquête aurait été ouverte, selon Ici.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR