PUBLICITÉ

Pyrénées-Orientales : Le parc de la Prade, un paradis de mère Nature

© Crédit : tourisme-saint-cyprien.com.

En plein coeur de la commune de Saint-Cyprien, dans le département des Pyrénées-Orientales, se trouve un lieu hors du temps, où la nature est reine. Le grand Parc de la Prade regorge, sur près de 2 hectares, de multiples espèces animales et végétales proposant à ses visiteurs un voyage afin de ne faire qu’un avec la nature.

Le temps d’une promenade, les voyageurs peuvent se laisser porter par les divers sons ambiants qu’offrent la faune et la flore alentours. Bruit des feuilles d’arbres bougeant au gré du vent, chant des multiples colverts, cygnes ou autres vertébrés ailés ou encore le clapotis de l’eau des trois grands bassins du parc, tant de mélodies apaisantes qui arrivent aux oreilles des promeneurs.

Crédit : tourisme-saint-cyprien.com

Un endroit adéquate pour les sportifs 

Pour les plus athlétiques, plusieurs kilomètres de routes, aménagées spécialement, sillonnent l’espace vert offrant des excursions champêtres dépaysantes et ressourçantes, à vélo, à pied ou à l’aide d’autres engins. Tout au long de ce parcours, plusieurs ateliers sont mis à disposition des sportifs afin de récréer une salle de sport en plein air et leur permettre de s’adonner à quelques exercices de renforcements musculaires.
Pour ceux qui préfèrent se dépenser autrement, un City Stade est à la disposition de tous. Football, handball ou encore basket, les amoureux de sport de balles peuvent se laisser tenter le temps d’un match au sein de ce décor unique.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés, ils peuvent profiter d’un jardin aménagé dans le but qu’ils se dépensent librement, en toute sécurité. L’espace est accessible aux enfants de 2 à 8 ans.

Crédit : Saint-Cyprien Méditerranée

Après l’effort, le réconfort !

Après s’être dépensé ou avoir marché plusieurs dizaines de minutes, il est important de se reposer. Moultes points de repos jonchent les pistes du parc. Espace grillade, kiosque où il est possible de commander un bon repas ou une boisson fraîche ou simplement tables de pique-nique, tant d’espaces permettant aux passants de se ressourcer au milieu de cette peinture verdoyante.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker