Pyrénées-Orientales : le Département soutient l’habitat inclusif en faveur des aînés

Le 12 février dernier, la première pierre des futurs logements de la Résidence « Le Jardin d’Argent », à Tresserre, a été posée. Ces habitations sont destinées principalement aux séniors.
© Michel Jauzac – CD66 / La première pierre de la Résidence « Le Jardin d’Argent » a été posée ce mercredi.

« L’accès au logement est une priorité du Département. Et le bien vieillir également », insiste Hermeline Malherbe, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, présente lors de la pose de la première pierre des futurs logements de la Résidence « Le Jardin d’Argent », à Tresserre.

Des logements adaptés aux séniors

« Le Département agit pour un accompagnement de qualité autour du bien vieillir et s’engage pour des logements adaptés, pour combiner vie à domicile et projet de vie sociale et partagée », explique Hermeline Malherbe. Ces futures habitations de la Résidence « Le Jardin d’Argent » sont principalement dédiées aux personnes âgées. La résidence comprend 11 logements répartis en 4 PLAI (attribués aux locataires en situation de grande précarité), 3 PLUS (locations HLM) et 4 PLS (attribués aux candidats locataires ne pouvant prétendre aux locations HLM, mais ne pouvant pas se loger dans le privé). Ces logements, avec des loyers allant de 288 € à 417 € par mois, permettent de répondre à la demande croissante de biens accessibles financièrement et physiquement. Chaque logement dispose d’une place de parking avec des espaces communs prévus.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR