À quelques jours de l’ouverture de la saison de ski, la station Font-Romeu Pyrénées 2000 a dévoilé quelques nouveautés.
Font-Romeu Pyrénées 2000 ouvrira ses portes le vendredi 29 novembre 2024 jusqu’au 30 mars 2025. Après l’arrivée de la télécabine Airelles Express, et la création d’une piste de 4 kilomètres reliant Font-Romeu et Pyrénées 2000, la station s’est dédiée à d’autres projets. D’ici quelques semaines, elle lancera officiellement son nouveau télésiège des Gentianes. Un équipement 4 places qui viendra remplacer deux anciens téléskis (tire-fesses) devenus obsolètes, et qui délivrera cinq pistes. Un bâtiment est également en construction, inauguré pour Noël 2024, rapporte le média Actu Perpignan.
Plateforme de réservation
Côté vie de la station, une plateforme de réservation dédiée est mise en place, qui propose hébergements, forfaits, location de matériel, consignes à ski, garderie et activités. « L’objectif est de donner une grande visibilité de l’offre notamment sur les communes de Font Romeu et Bolquère. A ce jour, nous affichons près de 400 lits et le nombre ne cesse de grossir depuis la mise en ligne de la plateforme », indique le directeur de la station Jacques Alvarez auprès du média Le Parisien.
Une luge et une tyrolienne
Selon le média Actu Perpignan, la station s’apprête à ouvrir deux attractions de taille : une luge sur rail de 875 mètres à travers la forêt et une tyrolienne géante de 680 mètres de long. Ces dernières sont attendues pour l’été 2025, précise le gestionnaire du domaine Altiservice.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo