Mardi 2 septembre dernier, à Argelès-sur-Mer, un restaurateur a eu la visite d’un client, d’abord très sympathique, qui s’est finalement enfui… sans régler la note, rapporte Actu Perpignan. La scène s’est déroulée sur la terrasse du restaurant la Casa de l’Huître.
Un restaurateur habitué à… la course à pied !
« J’étais tout seul ce jour-là, avec le rush du service et le fait qu’on avait bien sympathisé, j’étais à l’aise, dans ma tête, il avait payé » se remémore David, le gérant, contacté par Actu Perpignan. David est alors alerté par un autre client : « Un monsieur qui avait participé aux échanges m’a signalé qu’il partait sans payer au début, je ne l’ai pas cru puis j’ai vérifié et j’étais en train de me faire avoir. »
38,50 euros finalement réglés
Très vite, David, coutumier de la course à pied, se lance à la poursuite de l’escroc qu’il finit par rattraper. Le voleur lui assure avec aplomb qu’il a payé, le gérant finit par le ramener « par le colbac » et lui tend la note de 38,50 euros qu’il réglera en liquide, selon la même source. Tel est pris qui croyait prendre.