Pyrénées-Orientales : il refuse l’accès à 150 jeunes vacanciers israéliens  

Un gérant d’un parc de loisirs des Pyrénées-Orientales placé en garde à vue`pour avoir refusé l’accès à 150 jeunes vacanciers israéliens âgés de 8 à 16 ans.
© Illustrations. Jeux pour enfants.

Le gérant d’un parc de loisirs de Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales) a été placé en garde à vue jeudi pour « discrimination fondée sur la religion », après avoir refusé l’accès à 150 jeunes vacanciers israéliens âgés de 8 à 16 ans, révèle Midi Libre.

Placé en garde à vue

Le gérant du centre de loisirs, situé à Porté-Puymorens, dans le sud du département des Pyrénées-Orientales, « a indiqué à ses interlocuteurs refuser l’accès à son établissement en raison de ‘convictions personnelles' », précise le parquet de Perpignan. Une enquête en flagrance a été confiée à la gendarmerie de Prades.

150 vacanciers mineurs

Le groupe de 150 vacanciers israéliens, âgés de 8 à 16 ans, en vacances en Espagne, a été refusé « alors qu’une réservation avait été faite de longue date », rapporte Midi Libre. Inconnu de la justice, le gérant, âgé de 52 ans, a été placé en garde à vue pour « discrimination fondée sur la religion dans le cadre de l’offre ou de la fourniture d’un bien ou d’un service », a précisé le parquet. Ce délit est « puni d’une peine maximale de trois ans d’emprisonnement », rappelle le parquet.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR