Pyrénées-Orientales : « il faut un plan Marshall pour sauver nos hôpitaux » alerte Louis Aliot

Urgences de Perpignan
© Urgences de Perpignan / Capture Google Maps.

Le Maire de Perpignan, Louis Aliot, s’est exprimé ce mardi 3 octobre via un communiqué afin d’alerter sur la situation critique de l’Hôpital de Perpignan.

La situation de l’Hôpital de Perpignan se dégrade chaque jour un peu plus dans le plus grand silence des pouvoirs publics.

Louis Aliot, Maire de Perpignan

Dans ce communiqué, le Maire perpignanais annonce avoir tiré la sonnette d’alarme concernant le manque de ressources dédiées aux services d’urgence de Perpignan, ainsi qu’à l’hospitalisation en général. Celui-ci déplore même que maintenant des brancards s’accumulent à l’extérieur des services d’urgence, « ce qui est inconcevable ». Louis Aliot rappelle que également que  » toute la chaîne des Urgences souffre de dysfonctionnements à commencer par les pompiers qui ne peuvent plus assurer leur travail de secours correctement ce qui est gravissime ».

Il faut un plan « Marshall » pour sauver nos hôpitaux. De notre côté, nous travaillons activement avec nos partenaires pour permettre une offre Santé adaptée dans tous les quartiers, là où encore une fois l’Etat n’offre pas de réponses satisfaisantes aux problèmes qui se posent.
Louis Aliot, Maire de Perpignan

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR