Une belle histoire pour ce catalan ! Le 23 mai dernier, la cagnotte de l’Euromillions était de 65 millions d’euros mais aucun des millions de joueurs n’ont remporté le gros lot. Cependant la chance a souri à ce catalan qui a vu son code MyMillions tiré au sort en France, lui rapportant la coquette somme de 1 million d’euros.
C’est en allant par hasard acheter son ticket de loterie dans la commune d’Alyéna, près de Perpignan, alors qu’il était en week-end au bord de mer, que le fidèle joueur va se voir recevoir le code gagnant, BQ 269 5299, du tirage My Million. Depuis deux décennies il ne loupe pas un jeu du Loto ou de l’EuroMillions et joue perpétuellement les mêmes numéros et pourtant la combinaison qui l’a rendu millionnaire est distribuée totalement aléatoirement.
Difficile d’y croire
Cela a pris à de longues heures à l’heureux gagnant de réaliser qu’il avait bel et bien gagné le jackpot : « Je l’ai regardé des centaines de fois avant d’appeler mon épouse » se confie t-il. Selon le site tiragegagnant.com, Le nouveau millionnaire craignait même une « erreur » de la FDJ et a mis plusieurs semaines avant d’appeler le Service Client qui lui a bien confirmé l’acquisition de son gain après un rendez-vous au préalable.
Même avec cette somme considérable, le lauréat n’entre pas dans le cercle fermé des plus grands gagnants dans le département des Pyrénées-Orientales.