C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre, entre Le Boulou et Rivesaltes. Il est 00h40 quand les agents de la police aux frontières (SPAFT) tentent de procéder au contrôle d’une voiture venant de l’Espagne en direction de la France, à la première barrière du péage du Boulou. Cependant, le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite, rapporte Actu.fr.
Policier traîné et contresens
Un des policiers est resté accroché à la voiture lors du redémarrage et a été traîné sur plusieurs mètres. Aussitôt, les forces de l’ordre se sont mobilisées afin d’interpeller le fuyard au niveau du péage sud. Toutefois, à la vue des agents, le conducteur fait demi-tour et emprunte l’autoroute A9 à contresens et rejoint l’aire de Rivesaltes, située à 15 kilomètres de là.
Le chauffard en fuite
Durant la folle course du chauffard, aucun autre automobiliste n’a été blessé. Une fois arrivée sur l’aire de Rivesaltes, les autres policiers ont tenter de procéder à l’interpellation du conducteur ainsi que de son passager. Cependant, le chauffeur a réussi à prendre la fuite. Durant l’intervention, un policier a été mordu violemment. Les deux policiers blessés ont bénéficié de deux jours d’ITT.
Le motif du refus d’obtempérer est encore inconnu. Toutefois, il n’est pas lié au trafic de stupéfiants, selon le syndicat Alliance Police Nationale.