Un fort coup de vent est attendu ce vendredi 22 janvier sur la région. Il se produira en fin d’après-midi et début de soirée. Les rafales atteindront les 90 à 100 km/h entre Béziers, Sète et Montpellier. D’une manière générale, le vent soufflera violemment sur l’ensemble du département de l’Hérault.
Dans le Gard, c’est sur la partie Ouest du département que les plus fortes rafales se produiront, autour des 80 à 90 km/h. Sur les hauts-cantons et les reliefs, les rafales dépasseront sans doute les 100 km/h, pour atteindre jusqu’à 120 km/h. Au sommet de l’Aigoual, les rafales pourront atteindre jusqu’à 140 km/h voire 150 km/h.
Ces rafales de vent seront susceptibles d’engendrer des dégâts sur la végétation (branches d’arbres arrachées, arbres déracinés). Il conviendra de se montrer particulièrement prudents notamment lors de vos déplacements. Nous vous conseillons de ranger tout objet susceptible d’être emporté par le vent.
Le vent soufflera aussi violemment chez nos voisins de l’Aude, des Pyrénées-Orientales ou encore de la Lozère et de l’Aveyron. Le vent restera fort en soirée de ce vendredi, avant de progressivement s’affaiblir en cours de nuit suivante. Nous suivrons l’évolution de la situation en temps réel sur Météo Gard-Hérault.