ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Près de Montpellier : Kleber Mesquida visite le chantier de la nouvelle halle de sport de Fabrègues

Les élus visite le chantier de la halle des sports de Fabrègues
© Les élus visite le chantier de la halle des sports de Fabrègues .

Halle de sport de Fabrègues : les travaux avancent

Ce mardi 23 janvier, le Président du Département de l’Hérault, Kléber Mesquida, a visité le chantier de la Halle de sport de Fabrègues, accompagné des Vice-Présidents Renaud Calvat et Jacques Rigaud, du maire de Fabrègues, Jacques Martinier, et de la conseillère départementale Michelle Cassar.

La Halle de sport au niveau de la ZAC du collège, d’une surface totale de 1 664 m², sera composée d’un plateau sportif de 980 m², d’un mur d’escalade de 684 m² et d’une tribune de 100 m². Elle sera destinée aux élèves du collège Ray Charles, aux associations sportives de la commune et aux habitants de Fabrègues.

L’architecture du bâtiment se compose de volumes parallélépipèdes disposés en strates horizontales. Elle permettra une pratique conviviale du sport et renforcera la cohésion sociale sur le territoire.

Une démarche éco-responsable

Le Département, engagé dans une démarche environnementale, a pris le parti d’une approche bioclimatique pour ce bâtiment. Les locaux seront orientés nord-sud pour garantir le confort et la compacité volumétrique limitera les déperditions.

La production de chauffage-rafraîchissement de source renouvelable sera assurée par une installation de géothermie sur sondes verticales. Cette installation permettra de couvrir 80 % des besoins de chauffage de la Halle de sport.

`Des aménagements extérieurs seront créés : 40 places de parking équipées pour 20 % de bornes de charges pour véhicules électriques.

La Halle de sport sera livrée en septembre 2024. Son coût total est estimé à 4,8 M€, dont 72,48 % seront financés par le Département, 24,30 % par la commune de Fabrègues, 2,28 % par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et 1 % par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker