Ce vendredi 24 janvier 2025, en milieu de matinée, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Saint-Julien-les-Rosiers, au Chemin des Marronniers, pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans un garage de 40m², situé dans une habitation individuelle de 160m².
Le feu n’a pas fait de victimes graves, bien que deux personnes, un homme de 80 ans et une femme de 76 ans, aient été légèrement incommodées par les fumées. Elles ont quitté les lieux avant l’arrivée des secours, puis ont été prises en charge par une ambulance et un médecin libéral sur place. Les deux occupants ont été transportés au Centre Hospitalier d’Alès pour des examens complémentaires.
L’intervention des pompiers a permis de limiter l’extension des flammes à la seule zone du garage et de la cuisine. Cependant, en raison des dommages causés, les occupants de la maison ont été relogés par leurs proches.
Les secours ont mobilisé 20 sapeurs-pompiers du Gard, l’un d’entre eux a été blessé durant la phase de reconnaissance et de sauvetage. Il a subi une brûlure à la main.