L’un des suspects mis en cause dans le décès de Fayed à Nîmes a été identifié parmi les victimes d’un accident de la route grâce à un prélèvement ADN.
L’Identité du suspect révélée par l’ADN
D’après les informations de MidiLibre, l’un des individus soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la fusillade qui a entraîné la mort du jeune Fayed, 10 ans, a été retrouvé mort. Ce Marseillais d’une vingtaine d’années est l’une des victimes d’un accident de voiture survenu sur la route d’Avignon à Nîmes. L’identification de ce suspect a été rendue possible grâce à des prélèvements d’ADN sur les lieux de l’accident.
Le jeune Fayed, 10 ans, est mort d’une balle perdue
Ce décès ajoute une nouvelle dimension à cette affaire dramatique. Les analyses ADN ont révélé que des munitions trouvées sur la scène de la fusillade du 21 août correspondaient à l’ADN de ce jeune homme. Toujours d’après des propos receulllis par le MidiLibre, une source proche de l’enquête mentionne que « les Marseillais font des incursions dans les quartiers nîmois, ce qui est assez inquiétant« . La source du quotidien régional rajoute : « ils recrutent ces jeunes qui ne savent pas tirer. Ils s’entraînent une journée et après ils rafalent n’importe comment, on est sur une politique de terreur, avec des amateurs à qui on donne des armes de guerre. Et après, on se retrouve avec des balles perdues, qui tuent dans la rue ou dans des appartements comme à Marseille. »
Alliances inquiétantes entre gangs
L’affaire met en lumière des alliances dangereuses entre certains quartiers de Nîmes et des gangs de Marseille. Ces collaborations pourraient être un facteur dans l’escalade de la violence dans ce quartier Nîmois qui fait la Une de la presse chaque semaine.