Rendez-vous le 26 avril prochain à 17h, à Pézenas (Hérault), pour tenter de battre le record du monde de rassemblement de marinières. Un rassemblement organisé par la Confrérie de la Marinière, avec le soutien de la Ville de Pézenas, du Printival, et de l’Association « Hé ! Dis Boby ».
2 101 à battre
Il s’agira cette année de battre le record du monde actuellement détenu par une commune de l’Ain avec 2.101 marinières au compteur. Tom Belhomme, qui a impulsé cette « grande marinade » créée il y a 8 ans, compte bien exploser les chiffres. Un bel hommage pour ce vêtement fétiche de feu Boby Lapointe.
Objectif : 2164 !
Parmi les règles, les rayures doivent être à l’horizontal mesdames et messieurs. Il faudra par ailleurs se plier à la photo officielle. Un stand de vente de vente de marinières sera disponible pour les têtes en l’air ou ceux ayant simplement perdu leur marinière.
Objectif ? 2 164 personnes en marinière. « On ne on voulait pas fixer 2 102 car cela faisait trop proche, mais pas non plus 3000 car cela faisait trop arrogant », nous confie Tom Belhomme qui compte sur un maximum de personnes rayées.
Le rassemblement change d’adresse
Si jusqu’à présent le rassemblement se faisait place Gambetta, devant l’A-Musée dédié à Boby Lapointe, cette année il aura lieu sur le cours Jean-Jaurès pour pouvoir accueillir tous les participants. Des buvettes assurées par les commerçants seront disponible tout au long du Cours Jean-Jaurès et les vitrines seront aux couleurs de l’événement. Le défi sera accompagné par de la musique. Restez informés, cliquez ici.