Selon les informations de Radio France, de nouvelles contaminations bactériennes ont été détectées dans près de 300 000 bouteilles Perrier de 75 centilitres produites sur le site de Vergèze. Ces bouteilles auraient été déclarées comme contaminées le 11 mars dernier par des « bactéries pathogènes ». Nestlé Waters n’aurait signalé ces contaminations à l’ARS que dix jours plus tard, et non immédiatement.
D’autres bouteilles également concernées
Toujours selon Radio France, des milliers d’autres bouteilles Perrier de 50 centilitres sont également bloquées sur les lignes de production « en raison de la présence d’un excès de germes revivifiables, possibles indicateurs de contamination bactériologique ».
Nestlé Waters s’exprime
Selon Nestlé Waters, il s’agirait de “simples mesures internes de gestion de la qualité”, qui seraient “indépendantes de la qualité de l’eau au forage”. L’entreprise affirme également que l’ensemble des « produits sur le marché sont sûrs ». De son côté, l’ARS assure que des discussions vont avoir lieu avec Nestlé Waters et qu’une « destruction complète » des bouteilles « pourrait être envisagée ».
Le préfet du Gard, Jérôme Bonnet, doit bientôt se prononcer sur l’avenir de l’usine de Vergèze.