Le 28 février 2025, à Perpignan, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité sont intervenus de toute urgence dans un appartement du Bas-Vernet. En effet, grâce à leur réactivité, un drame a été évité de justesse. D’après les informations communiquées par la Police Nationale des Pyrénées-Orientales, la victime, une femme âgée de 26 ans, entretenait une relation avec un homme depuis octobre 2024. Cependant, elle a rapidement dû subir un engrenage de violences physiques et psychologiques de la part de son compagnon. Coups de poing, insultes, surveillance constante, menaces de mort …
Le jour des faits, la victime était accompagnée de son enfant de 2 ans. L’homme a agressé la femme dans sa voiture. Par la suite, il l’a contrainte à rentrer chez elle, et l’a séquestrée, la frappant à la tête tout en exigeant le code de son téléphone. Il a même sorti un couteau de cuisine avant d’être interrompu par l’arrivée des policiers. Leur intervention a permis de mettre fin à cette scène d’horreur.
Telle est l’affaire qu’a dû juger le tribunal correctionnel de Perpignan. Le prévenu avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Le 7 mai 2025, il a été reconnu coupable de violences aggravées en récidive. De ce fait, il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de contact avec la victime pendant 3 ans.
18 mois de prison ferme pour un homme coupable de violences aggravées en récidive
La Police Nationale des Pyrénées-Orientales souligne la réactivité des fonctionnaires de la BAC ainsi que la gestion de cette délicate intervention. Elle félicite également les enquêteurs pour le déroulé de l’enquête. « C’est l’arrivée de la police qui m’a sauvée », aurait confié la victime.
Vous êtes victimes de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au sein de votre couple ? Il s’agit de violences conjugales qui sont punies par la loi. N’hésitez jamais à appeler le 17 en cas d’urgence ou encore le 3919 (numéro gratuit et anonyme).