Perpignan : une mère de famille, victime de violences conjugales, sauvée par les policiers

Menacée au couteau par son ex-compagnon devant sa fille de 2 ans, cette femme échappe au pire grâce à l’intervention des policiers.
© Photo d’illustration.

Le 28 février 2025, à Perpignan, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité sont intervenus de toute urgence dans un appartement du Bas-Vernet. En effet, grâce à leur réactivité, un drame a été évité de justesse. D’après les informations communiquées par la Police Nationale des Pyrénées-Orientales, la victime, une femme âgée de 26 ans, entretenait une relation avec un homme depuis octobre 2024. Cependant, elle a rapidement dû subir un engrenage de violences physiques et psychologiques de la part de son compagnon. Coups de poing, insultes, surveillance constante, menaces de mort …

Le jour des faits, la victime était accompagnée de son enfant de 2 ans. L’homme a agressé la femme dans sa voiture. Par la suite, il l’a contrainte à rentrer chez elle, et l’a séquestrée, la frappant à la tête tout en exigeant le code de son téléphone. Il a même sorti un couteau de cuisine avant d’être interrompu par l’arrivée des policiers. Leur intervention a permis de mettre fin à cette scène d’horreur.

Telle est l’affaire qu’a dû juger le tribunal correctionnel de Perpignan. Le prévenu avait été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Le 7 mai 2025, il a été reconnu coupable de violences aggravées en récidive. De ce fait, il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de contact avec la victime pendant 3 ans.

18 mois de prison ferme pour un homme coupable de violences aggravées en récidive

La Police Nationale des Pyrénées-Orientales souligne la réactivité des fonctionnaires de la BAC ainsi que la gestion de cette délicate intervention. Elle félicite également les enquêteurs pour le déroulé de l’enquête. « C’est l’arrivée de la police qui m’a sauvée », aurait confié la victime.

Vous êtes victimes de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au sein de votre couple ? Il s’agit de violences conjugales qui sont punies par la loi. N’hésitez jamais à appeler le 17 en cas d’urgence ou encore le 3919 (numéro gratuit et anonyme).

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR