Perpignan : une mère de famille braquée à un feu-rouge

À Perpignan, une mère et son enfant ont été menacés par une arme.
© Photo d’illustration.

Le 11 mai 2025, à Perpignan, s’est déroulé un évènement traumatisant pour une femme de 29 ans, accompagnée de sa mère, de sa cousine et de son enfant en bas âge. Alors que cette dernière était arrêtée à un feu rouge, elle est soudainement abordée par deux hommes à bord d’un véhicule. D’après les informations communiquées par la Police Nationale des Pyrénées-Orientales, le passager de la voiture pointe une arme en sa direction. Il manipule le chargeur sous ses yeux. Prise de panique, elle recule brusquement et percute la voiture derrière elle. Les deux hommes prennent la fuite. Un témoin alerte immédiatement les forces de l’ordre via le 17. Il leur fournit des détails déterminants. La Brigade Anti-Criminalité de Perpignan repère rapidement le véhicule en fuite. Les deux hommes, âgés de 32 ans, sont interpellés alcoolisés. Une réplique de pistolet semi-automatique de type airsoft est retrouvée sur le siège passager.

Arme pointée sur une conductrice à Perpignan

Les forces de l’ordre ont poursuivi leurs investigations afin de déterminer les circonstances exactes de cet évènement. Il est révélé que le conducteur roulait sans permis, sans assurance, en état d’ivresse. Ce dernier faisait également l’objet d’une fiche de recherche pour des faits similaires. Il a été laissé libre et sera convoqué ultérieurement.

Le passager, quant à lui, a été jugé en comparution immédiate le 14 mai dernier par le tribunal correctionnel Perpignan. Il a été reconnu coupable de violences avec menace d’une arme et de port d’arme sans motif légitime. De ce fait, il a été condamné à 15 mois de prison ferme avec maintien en détention, la confiscation de son véhicule ainsi que de l’arme factice. Les autorités rappellent la possibilité de signaler tout comportement suspect via le 17 ou l’application Ma Sécurité.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR