Perpignan : une mère alerte sur la disparition de son enfant … qu’elle cachait en réalité chez elle

Après la fugue de 12 jours d’un jeune garçon de 11 ans, l’enquête semble révéler que sa mère a joué un rôle clé dans l’évènement.
Gendarmerie occitanie
© Photo d’illustration.

Par mesure de protection, Diego, un enfant de 11 ans est placé dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Cependant, de nombreux rebondissements et questionnements se sont posés concernant le garçon habitant à Perpignan. Ce dernier a été porté disparu à quatre reprises depuis le début de l’année 2025, confie l’Indépendant. Que s’est-il passé ? Le jeune garçon avait fugué une première fois le 4 janvier dernier. Il s’était à nouveau volatilisé à deux reprises au mois de mars dernier. Le 9 avril, l’enfant fugue à nouveau. Il s’enfuit du restaurant où il était avec son centre d’accueil. Sa mère confie tout naturellement son inquiétude sur cette absence prolongée. Fort heureusement, l’enfant est finalement retrouvé après 12 jours de recherches.

Les gendarmes ont néanmoins poursuivi leurs investigations afin de retracer le parcours de Diego durant ces deux semaines d’errance supposée. Lors de la troisième fugue, la mère reconnaît que l’enfant a été « mis à l’abris par de l’entourage ». En conséquence, elle est mise en cause pour soustraction d’enfant. Elle était dans l’interdiction d’approcher Diego dans l’attente de son jugement fixé au mois de septembre prochain. Lors de cette quatrième fugue, elle affirme n’avoir aucune nouvelle de son fils, ce qui s’est révélé être faux.

Les gendarmes auraient attesté que le garçon était bel et bien caché par sa mère pendant sa disparition au début du mois d’avril.

Cette dernière a donc été jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan ce jeudi 24 avril. Elle devait également répondre des premiers faits de dissimulation de son fils, ainsi que de faits de menaces en récidive à l’encontre d’éducateurs du précédent foyer où avait été recueilli Diego.

Ce jeudi 24 avril, le tribunal correctionnel de Perpignan a reconnu coupable la mère de l’enfant. De ce fait, elle a été condamnée à 12 mois de prison dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire. Un mandat de dépôt ayant été délivré à l’issue de l’audience, la mère de l’enfant a été incarcérée.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR