Il y a quelques jours, un incident a eu lieu au sein d’un transport en commun à Perpignan. Sur l’avenue du Languedoc, une conductrice de bus a été victime de violences de la part d’un individu.
L’incivilité se transforme en violence physique
Que s’est-il passé ce 23 juillet ? Un homme, âgé de 34 ans, monte à bord du bus. Ce dernier commet plusieurs incivilités à bord. Alors que la conductrice lui fait remarquer, il l’insulte. L’individu s’emporte et ne se calme pas. C’est donc pour cette raison que la conductrice lui demande de descendre du bus au prochain arrêt. L’homme la frappe alors soudainement, juste avant de lui cracher dessus. À l’extérieur du bus, il la menace de mort et endommage le véhicule.
4 mois d’emprisonnement ferme
Les forces de l’ordre, alertées de la situation, se rendent rapidement sur place. Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité procèdent alors à l’interpellation du suspect. Ce dernier est immédiatement placé en garde à vue. Mis en cause pour violences et menaces de mort, il a été jugé par le tribunal correctionnel de Perpignan. Reconnu coupable des faits reprochés, il a été condamné à 4 mois d’emprisonnement ferme.