Perpignan : une colonie de chats menacée par la démolition d’un bâtiment, l’association S.E.P.A alerte

L’association S.E.P.A. (Sauvetage Enquête Protection Animale) alerte sur une colonie de chats en danger, menacée par la démolition d'un bâtiment à Perpignan.
© Illustration / Des chatons sont également présent au sein de cette colonie de chats.

L’association S.E.P.A. lance un appel à la Ville de Perpignan et à la Préfecture des Pyrénées-Orientales afin de les alerter quant à la présence de chats en danger au quartier Saint-Jacques dans un bâtiment inoccupé qui doit être démoli prochainement. L’association craint que « sans intervention rapide, ces animaux risquent de mourir ensevelis sous les décombre » et précise également que « plusieurs chatons » sont présent au sein de cette colonie.

« Suspendre les travaux »

S.E.P.A demande donc à la Ville de Perpignan de « suspendre immédiatement les travaux de démolition » ainsi que de « mandater une inspection sur site, en présence d’un représentant de l’association, et de permettre la capture et la mise en sécurité des chats avant toute intervention technique. » L’association annonce également rester à l’entière disposition pour la prise en charge des animaux, que ce soit la mise à l’abri, les soins, la stérilisation ainsi que la remise dans un environnement sécurisé. Pour conclure, l’association « appelle la municipalité à agir avec responsabilité et humanité avant toute opération de démolition. »


Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR