Perpignan : opération de contrôle contre l’introduction de drogue en prison

La lutte contre le trafic de drogue s'intensifie à la maison d'arrêt de Perpignan. Une opération de contrôle des visiteurs a eu lieu lors des parloirs.
© Photo d’illustration.

La Police Nationale poursuit sa lutte contre le trafic de stupéfiants. En effet, les surveillants pénitentiaires ainsi que les policiers ont tenu à rappeler à quel point les visites au parloir dans les établissements pénitentiaires pouvaient constituer une porte d’entrée pour l‘introduction de stupéfiants. Leur objectif est bien entendu de lutter contre ce phénomène.

Opération de contrôle des visiteurs lors des parloirs

C’est donc pour cette raison qu’une opération de contrôle a été organisée au sein de la maison d’arrêt de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Ce mardi 5 août, les équipes de la maison d’arrêt de Perpignan ont travaillé en étroite collaboration avec la Police Nationale des Pyrénées-Orientales ainsi qu’une équipe cynophile. Sur réquisition du procureur de la République, les visiteurs des parloirs famille ont donc été contrôlés au centre pénitentiaire de Perpignan. L’objectif ? Lutter contre la remise de produits stupéfiants à des détenus.

Trois interpellations pour tentative de remise de stupéfiants

Les policiers de la direction interdépartementale de la police nationale des Pyrénées-Orientales ainsi que le conducteur du service des douanes ont interpellé 3 individus venant introduire de la drogue dans l’enceinte carcérale. Les individus ont par la suite été placé en garde à vue. 52 grammes de cannabis et 10 doses de cocaïne (soit 4 grammes) ont été saisis. Plusieurs objets interdits ont également été saisis, tels que de l’alcool ou encore du tabac. Cela a donc entraîné la suppression du parloir de 11 personnes.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR