ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Perpignan : lutte contre l’immigration irrégulière et le trafic d’armes, plusieurs individus interpellés

Des opérations de contrôle d'envergure se sont déroulées en gares multimodales et SNCF de Perpignan sur des trains et des bus en provenance d’Espagne, les 24 et 25 février derniers.
© Préfet des Pyrénées-Orientales / Ces opération s’inscrivent dans le cadre du Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ).

Au total, ce sont 2 680 personnes qui ont été contrôlées en 48 heures, par les agents de la Direction nationale de contrôle des transports internationaux (DNCI) mais aussi par de nombreuses unités locales, comme la police aux frontières ou encore la police judiciaire. Ces contrôles, qui ont pris place dans les gares multimodales et SNCF de Perpignan, visaient à lutter contre l’immigration irrégulière, le transport d’armes et toutes les autres formes de criminalité. Ainsi, les passagers de plusieurs bus ou trains provenant d’Espagne ont été soumis à ces vérifications.

Infractions pénales, individus recherchés…

Au terme de ces 2 680 contrôles réalisés en deux jours, les forces de l’ordre ont intercepté et traité le cas de près d’une trentaine d’étrangers en situation irrégulière (ESI). Dans le même temps, deux infractions pénales ont été relevées et deux individus recherchés ont été retrouvés et interpellés.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR