Samedi 8 juin, Louis ALIOT, maire de Perpignan, a accueilli un groupe d’experts marocains dans le cadre de la 3ème édition du Festival de l’Eau.
En plein centre-ville de Perpignan, le Festival de l’Eau sensibilise le public sur les thématiques de préservation de l’eau. Du 04 au 09 juin, cette animation permet de faire découvrir la culture scientifique grâce à des conférences, des films, spectacles et divers ateliers.
C’est dans ce cadre que la mairie a reçu ce groupe d’experts étranger missionné par le Ministre de l’équipement et de l’eau. L’objectif de la venue de ces spécialistes est de pouvoir échanger autour du domaine hydraulique. Étaient présents M. Abdelaziz Zarouali, directeur de la Recherche et de la Planification de l’eau, M. Mohammed Chitioui, directeur de l’Agence de bassin hydraulique de Tensift, M. Salaheddine Dahbi, directeur de l’Agence de bassin hydraulique de l’Oum Er Rrbia.
« Cette rencontre a été une grande opportunité de partage d’expériences dans les domaines liés à la gestion de l’eau et à l’adaptation au changement climatique. Elle a contribué aux échanges et aux débats autour de cette thématique si importante pour l’élaboration de stratégies en matière d’eau, notamment dans un contexte de stress hydrique. Je suis ravi de pouvoir annoncer que nous allons d’ailleurs bâtir un partenariat avec le Maroc sur cette thématique dans les semaines qui viennent », confie Louis ALIOT.