Les policiers interceptent un véhicule volé à Perpignan, un suspect interpellé.
Dans la nuit du 16 septembre 2024, vers 1h du matin, les policiers de Perpignan prennent en chasse un véhicule Ford immatriculé en Espagne, roulant à une vitesse excessive. Dans un premier temps, Le conducteur s’arrête dans un rond-point lorsque les forces de l’ordre ont activé leurs sirènes et gyrophares.
Cependant, après être descendu du véhicule, il redémarre brusquement, éteignant ses feux, et s’engage en direction de la D900 vers Pollestres. Informés que le véhicule était signalé volé, les policiers ont poursuivi la Ford pendant plusieurs minutes. D’autres équipages se sont alors positionnés dans un rond-point pour intercepter le véhicule.
Au moment où le conducteur traverse le rond-point, les forces de l’ordre ont utilisé avec succès le dispositif d’interception DIVA. Le conducteur a tenté de s’enfuir, mais il a perdu le contrôle de son véhicule, terminant sa course dans un fossé.
L’un des deux occupants du véhicule a été immédiatement interpellé par les policiers. Le second a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Le suspect arrêté, âgé de 38 ans, a été placé en garde à vue par les enquêteurs du GAJ. Il a nié être le conducteur, affirmant avoir été transporté par une personne inconnue.
Les enquêteurs, peu convaincus par cette version, ont prolongé sa garde à vue de 24 heures. Ils ont découvert que le suspect était déjà défavorablement connu des autorités espagnoles et qu’il résidait à Alicante dans une situation irrégulière. Finalement, sur décision du magistrat, il a été transféré au centre de rétention de Toulouse en vue de son éloignement du territoire français.