Samedi 26 avril prochain à 16h30, la Ville de Perpignan présente le spectacle Light Songs de Sweetest Choice et du collectif Freddy Morezon en sortie de résidence au Théâtre municipal Jordi Pere Cerdà. Ce spectacle est destiné à un jeune public (dès un mois). L’entrée est par ailleurs libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
« Explorer la lumière à travers la musique »
Le répertoire, intitulé Light Songs, réunit différents genres et époques. Il porte une attention particulière à la musique composée par des femmes. De plus, l’objectif de cette création est d’explorer la lumière à travers la musique par « l’exaltation, la passion ou encore l’introspection ».
Un spectacle gratuit
En effet, Light Songs cherche « à apporter son propre regard sur l’histoire de la musique et abordant des thèmes universels comme l’amour, la création et l’inspiration ».
Sweetest Choice, qui sont-ils ?
Sébastien Cirotteau (trompette) et Benjamin Glibert (guitare 12 cordes) ont formé Sweetest Choice en 2016. Ce duo tire son nom de l’œuvre vocale O Solitude, My Sweetest Choice de Purcell. Les deux musiciens se positionnent à la frontière entre du folk acoustique, de la pop instrumentale, de la musique de chambre et de la musique contemporaine.