Deux véhicules électriques, une Renault Zoé et un Renault Kangoo attendent respectivement à la Communautés de communes Pays d’Uzès (9 avenue du 8 mai 1945, Uzès) et au Centre Social de Saint-Quentin-la-Poterie (BP 6 – Avenue Léon Pintard). Des véhicules qui peuvent servir à faire des courses, en cas de panne ou pour se rendre à un rendez-vous administratif par exemple.
Qu’est-ce que l’autopartage ?
Le principe ? Louer un des véhicules en libre-service à un tarif modéré via une application : Clem’. « Vous l’empruntez, vous roulez, vous la rapportez sur notre parking et vous payez en fonction du temps de location« , détaille la Communautés de communes Pays d’Uzès. Pour toute réservation, s’inscrire ici : https://clem.mobi/?station=21099.
A partir de 1.50€ de l’heure
La validation de l’inscription peut prendre jusqu’à 48h, le temps de vérifier la validité du permis de conduire. Mais cette manipulation n’est à effectuer que la première fois.
Ensuite, rendez-vous directement sur votre compte et réservez le véhicule n’importe quel jour de la semaine, à partir de 1.50€ de l’heure. Le dispositif est déployé en partenariat avec le Conseil Départemental du Gard et l’État.